À propos

Je ne suis pas photographe. Je me sers d’un petit appareil photo Minolta, parfois d’un Reflex que j’emprunte, et plus souvent de mon téléphone. En voyage, c’est plus discret et moins encombrant. Je n’ai pas de connaissances techniques en photographie, mais j’aime les images.

J’aime les endroits désertés par l’homme, les décors improbables, les statues, les jeux graphiques, les chats, l’art islamique et Marseille.

J’aime la façon dont les espaces, les choses, les êtres et leurs représentations s’incarnent.

J’aime qu’une photo raconte une histoire, parfois comique, due au hasard. J’essaie de saisir la poésie d’un moment, l’esprit d’un lieu. Je cadre au mieux et je prends la photo.

J’ai mes hantises, mes thématiques favorites, qui se retrouvent naturellement d’un cliché à l’autre. Une manière d’exprimer sa vision du monde.


Je ne suis pas très érudit en photographie, mais j’aime :

  • Denis Dailleux pour ses photos à la fois authentiques et romantiques, sur le continent africain, et plus particulièrement en Égypte où j’ai vécu,
  • Denis Darzacq, pour l’originalité de son travail sur le corps et le mouvement, spécialement dans la série Hyper,
  • Raymond Depardon, pour sa série La France, pour l’acuité de son regard et pour son humour.

Le site est hébergé chez OVH, basé sur le système de gestion de contenus WordPress, sur le thème Imbalance 2 et utilise les plug-ins Remove Title Attributes et Contact Form 7. Le menu de navigation a été réalisé à l’aide des articles Menu de catégories style « magazine » et Menu déroulant pages et catégories.

Toutes les photos de ce site sont interdites de reproduction sans demande d’autorisation préalable au webmaster. Pour me contacter, utilisez le formulaire ci-dessous.


Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

Recopiez ce texte puis envoyez votre message
(Il s'agit d'une protection contre le spam)